• Nouveau

Cire d'abeille en pépites - 400g (La Droguerie Écologique)

10,90 €
TTC

La cire d'abeille en pépites est une cire de qualité cosmétique, garantie sans résidu de pesticides. Son PH est légèrement acide. Présentée sous forme de microbilles, elle se liquéfie à 64°C et se dissout avec l'essence de térébenthine ou d'écorces d'agrumes. Elle peut être utilisée comme encautisque, onguent, crème, lotion, bricolage... 

Quantité

La cire d'abeille est un produit de droguerie traditionnelle. Cette cire est récoltée en fin de saison et est obtenue, sans solvant, par centrifugation et séparation du miel par eau bouillante. Stockage à l'abri de la chaleur, plusieurs années. Disponible en sac de 400 g.

Utilisation :

Encaustiques : Pour toutes surfaces en bois, à l'intérieur. Nourrit, protège le bois, antistatique et hydrofuge. Préparation: Recouvrir votre cire (sous forme de microbilles) avec de l'essence de térébenthine dans un pot hermétique. Laisser reposer 24 heures et incorporer le reste de la térébenthine. Laisser reposer de nouveau jusqu'à une parfaite homogénéisation (proportion en final d'environ 50/50). Appliquer au chiffon, non pelucheux et lustrer après séchage. 

Onguents, crèmes, lotions : mélanges au bain Marie de cire d'abeille, huiles végétales vierges (au choix: huile d'amande, d'abricot, d'olive, d'avocat...) et eaux florales ou huiles essentielles naturelles. 

Bricolage, bougies, techniques de teintures au batik, sculptures, modelage, liants pour peintures,...

Marque :

La Droguerie Ecologique : une marque qui vous propose de nettoyer au naturel, autrement. Les produits proposés sont fabriqués en Europe Occidentale avec un minimum d’énergie et de matières premières. Pour la maison, le jardin, l’atelier… une gamme de produits économiques et astucieux dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

L’esprit de La Droguerie Ecologique, c’est de présenter des produits simples à impact réduit sur l’environnement et légers pour votre portefeuille. Cette entreprise sélectionne pour vous des matières premières minérales non toxiques (sels, terres, craies, etc.) et des matières végétales issues de l’agriculture biologique.

En choisissant des sources d’approvisionnement en France et en Europe, La Droguerie Ecologique limite également l’impact environnemental du transport des marchandises.

La Droguerie Ecologique encourage la réalisation de produits « faits maison » : découvrir cette marque, c’est aussi nourrir notre curiosité et valoriser notre travail personnel pour une planète en meilleure santé et une maison plus saine.