PhytoGast - 60 gélules (Perfect Health Solutions)

39,00 €
TTC

Phytogast est un complément naturel à base de plantes qui favorise la digestion en cas d’éructations excessives et de reflux gastrique. 

Quantité

Phytogast est un complément alimentaire composé d'extraits secs de plantes qui soutiennent la digestion, en cas de multiples troubles intestinaux. Ce complément alimentaire naturel aide en cas de problèmes de digestion comme les reflux gastriques, les éructations excessives, les brûlures d'estomac, les crampes intestinales. Phytogast contribue à rendre les repas plus faciles à digérer.

Ce supplément nutritionnel a une note moyenne de 4.7/5. Cette note est attribuée par nos clients ayant utilisé le produit contre des douleurs abdominales (crampes d’estomac, crampes intestinales), allergies alimentaires, reflux gastriques ou troubles intestinaux. 

Composition et action des plantes que contient Phytogast contre le reflux gastrique :

  • Achillea millefolium (millefeuille) est très connue en aromathérapie, car ses pointes florales sont utilisées pour la fabrication de son huile essentielle. Tant par application externe que sous forme de gélule, elle est réputée pour ses effets apaisants principalement sur les muscles lisses grâce à l’alcaloïde, achilléine et aux flavonoïdes. 2 des principes actifs de l’achillée, l’achilline et l’achilléine peuvent être utilisés en cas de manque d’appétit et d’éructations excessives. Quatre autres de ses antioxydants (flavonoïdes : apigénine, quercétine, rutine et lutéoline) vous aideront également.

  • Coriandrum sativum : les graines de coriandre contiennent le linalol et des flavonoïdes quercétine, coriandrinol, rutine. La commission européenne a approuvé l'utilisation de la graine de coriandre en cas d’éructations, de manque d'appétit ainsi qu’en cas de flatulence. Le linalol des graines de coriandre est responsable de l'action spasmolytique et antiseptique.

  • Le basilic, Ocimum basilicum contient aussi du linalol et des flavonoïdes (quercétine et glycoside de camphérol). Le basilic est reconnu depuis des millénaires pour ses vertus stomachiques et carminatives. Il est d’une utilité précieuse en cas de sensation de ballonnement et de flatulences. De plus, il participe à favoriser l'appétit. Il est utile en cas de spasme, de diarrhée et d’allergies alimentaires.

CONSEILS D'UTILISATION

  • Problèmes subis et importants : 4 gélules de Phytogast par jour (1 le matin, 2 le midi et 1 le soir) avant les repas

  • Problèmes anciens : 2 gélules de Phytogast par jour (1 le matin et 1 le soir) avant les repas

Attention : ne pas utiliser pendant la grossesse en raison de l’achillée millefeuille !

COMPOSITION DU PRODUIT

Achillea millefolium (millefeuille) 180 mg - Coriandrum sativum 35 mg - Ocimum basilicum 25 mg - Autres ingrédients : agile verte - lycopode en massue - farine de graine de caroube - glucose- silice colloïdale - cellulose - Enveloppe : gélule d’origine végétale

Le contenu de cette fiche a été rédigé par un naturopathe et les informations s’y trouvant ne sont pas exhaustives car elles tiennent compte du cadre des allégations de santé autorisées. Le texte s’est appuyé sur les informations de référence contenues dans le Vidal et sur Passeportsanté.net. Ce complément alimentaire est à utiliser dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.