PhytOptim - 60 gélules (Perfect Health Solutions)

44,00 €
TTC

Phytoptim est un complément alimentaire qui favorise un bon équilibre mental et qui contribue à maintenir un bon moral.

Quantité

Phytoptim est un complément alimentaire à base d'extraits secs de plantes qui soutient l'esprit en cas d’humeur morose et de tristesse ainsi que pour maintenir un bon moral. Il s’agit d’un précurseur naturel des substances responsables du maintien de la bonne humeur. Phytoptim est une solution naturelle contre les troubles de l'humeur (changements d'humeur récurrents, humeur négative, manque d'entrain). Il contribue à redonner la banane dans les moments de tristesse ou morosité.

Phytoptim contient des plantes essentielles pour l'équilibre mental. Il est composé de Nard de l'Himalaya, du Griffonia simplicifolia et du Gingembre (racine).

Composition détaillée :

  • Nard de l'Himalaya : En Inde, le Nardostachys Jatamansi ou Nard de l’Himalaya est utilisé depuis très longtemps pour aider à conserver un bon moral et comme solution naturelle pour mettre fin aux humeurs moroses et autres troubles de l’humeur. Le jatamansi contribue à optimaliser et réguler l’humeur. Il est utilisé depuis très longtemps pour aider la mémoire et comme solution naturelle pour parvenir au repos mental total. Il possède des propriétés apaisantes et calmantes. De ce fait, il optimalise et régule l’humeur. Plante du « bien-être », le jatamansi est utilisé en cas de situations de stress accompagnées de nervosité et/ou de tristesse. Le jatamansi peut être utilisé durant la journée et sur une longue période sans aucun danger. Il n'entraîne aucune somnolence, même s’il procure une sensation de calme et de détente accompagnée d’un puissant effet relaxant, ce qui est particulièrement utile en cas de manque d'assurance, de doute ou lorsque l’on broie du noir.

  • Griffonia simplicifolia est une plante tropicale qui pousse surtout en Afrique. Ses graines contiennent du 5-0H-tryptophane lié à un lipide, ce qui facilite son action sur l’humeur.  

  • Racine de Gingembre : Depuis très longtemps, l’action de la racine de Gingembre (Zingiber officinale) est reconnue et utilisée pour permettre de retrouver un bon moral et éteindre la tristesse.

CONSEILS D’UTILISATION

  • Problèmes anciens : 4 gélules de PHYTOPTIM par jour (1 matin/2 midi/1 soir) avant les repas sur une période de 3 mois. Ensuite, passer à une prise de 2 gélules par jour (1 matin/1 soir) durant 3 mois supplémentaires.  

  • Problèmes récents et passagers : 4 gélules de PHYTOPTIM par jour (1 matin/2 midi/1 soir) avant les repas sur une période de 1 mois. Ensuite, passer à une prise de 2 gélules par jour (1 matin/1 soir) durant 1 à 2 mois supplémentaires.  

Demander conseil à un professionnel de santé en cas de prise de substances sérotoninergiques comme :

  • dihydro-ergotamine (antimigraineux)

  • inhibiteurs MAO

  • analgésiques narcotiques (tramadol, hydromorfon,…)

COMPOSITION DU PRODUIT

Nardostachys Jatamansi 340 mg - Griffonia simplicifolia 920 mg - Zingiber officinale (racine) 100 mg - Autres ingrédients : agile verte - lycopode en massue - farine de graine de caroube - glucose- silice colloïdale - cellulose - Enveloppe : gélule d’origine végétale

Le contenu de cette fiche a été rédigé par un naturopathe et les informations s’y trouvant ne sont pas exhaustives car elles tiennent compte du cadre des allégations de santé autorisées. Le texte s’est appuyé sur les informations de référence contenues dans le Vidal et sur Passeportsanté.net. Ce complément alimentaire est à utiliser dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.