L'Oligoscan évalue en un instant les minéraux, oligo-éléments, le stress oxydatif et les métaux lourds.

Il vous permet de bénéficier d'un bilan rapide et indolore.

C'est un moyen d'évaluer les carences et les excès en minéraux ainsi que les potentielles intoxications aux métaux lourds, mais aussi de détecter les causes de certaines maladies, auxquelles on ne pense pas toujours.

Je propose au cabinet:

- un bilan simplifiée - c'est la version gratuite (accès à tous les ratios et au taux global de métaux lourds)

- un bilan complet (avec les mesures détaillées des minéraux et des métaux lourds) - payant (50 €, ce qui est beaucoup moins cher que les analyses équivalentes en prise de sang, et beaucoup plus fiable et complet).  

La mesure se fait au niveau de la main selon la technique de la spectrophotométrie: c'est une méthode analytique quantitative consistant à mesurer l'absorption ou la densité optique d'une substance chimique.

Elle est basée sur le principe d'absorption, d'émission ou de réflexion de la lumière par les composés chimiques sur une certaine plage de longueur d'onde.

La spectrophotométrie est utilisée dans de nombreux domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical/clinique, industriel, et d'autres.

Dans le domaine médical, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus.

L'Oligoscan est un outil fiable et scientifiquement prouvé.

Un ensemble de tests et des études comparatives ont été réalisés par des chercheurs mettant en avant une corrélation entre les résultats de l'Oligoscan et ceux effectués en laboratoire.

L'Oligoscan est doté d'un marquage CE médical au titre de la directive européenne 93/42/CEE. Cette directive décrit les exigences de sécurité et de performances, ainsi que les modalités de mise sur le marché qui s'imposent aux fabricants.

Les Minéraux

Les minéraux (macro-éléments et oligo-éléments) ont un rôle déterminant dans le bon fonctionnement de l’organisme. Un apport quotidien est donc essentiel dans la mesure où le corps humain est dans l’incapacité de les synthétiser lui-même.

De ce fait, un déficit en oligo-éléments ou minéraux est responsable d’une baisse de forme, d’états de fatigue, d’une vulnérabilité au stress, d’une diminution de la concentration et des facultés intellectuelles, etc. Il est donc important de contrôler les taux de minéraux présent dans l’organisme pour pouvoir anticiper les risques induits.

Les Métaux Lourds

Des études menées par l’OMS ou la FAO ont mis en avant les dangers croissants d’une exposition massive aux agents toxiques. Transportés par la pollution de l’air, des nappes phréatiques et de la terre, l’alimentation, l’eau, le tabac, etc. les risques de contamination sont de plus en plus importants voire inévitables et comportent des risques pour la santé.

Les métaux lourds provoquent un stress oxydatif.

Le stress oxydatif (ou stress oxydant) est un type d’agression des constituants de la cellule par les radicaux libres. 

Le stress oxydatif est responsable du vieillissement et de nombreuses pathologies.

Pour faire un bilan Oligoscan, merci de prendre rendez vous pour une consultation: www.delronge.progenda.be 

Pour en savoir plus sur l'Oligoscan, n'hésitez pas à consulter le site oligoscan.fr