Parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l'école (Faber et Mazlish)

20,00 €
TTC

La célèbre méthode Faber et Mazlish adaptée aux enseignants, éducateurs, ...

Quantité

Comment jeter un pont entre les parents et les éducateurs de leurs enfants ? 

Avec sagesse et humour, Adele Faber etElaine Mazlish montrent comment travailler de façon concertée en vue d'aider les enfants à résoudre les problèmes qui surviennent à la maison et en salle de classe, tout en stimulant chez eux le goût d'apprendre.

Ce livre est accueilli avec enthousiasme par les adultes qui recherchent des outils respectueux en vue de promouvoir l'autonomie des enfants, leur prise en charge d'une discipline personnelle et l'ouverture d'esprit face aux merveilles de l'apprentissage.

Enrichi de dialogues réalistes, d'aide-mémoire et de bandes dessinées, ce livre présente des stratégies originales et efficaces pour surmonter les problèmes courants qui interfèrent avec l'apprentissage. On y trouve également des réponses à des questions de parents et d'enseignants ainsi que des commentaires de la part de ceux et celles qui ont mis en pratique les habiletés proposées.

Cet ouvrage innovateur d'Adele Faber et d'Elaine Mazlish fait véritablement époque. Dans un monde où la violence se répand de plus en plus, il aborde courageusement certains grands défis contemporains.

Par exemple, comment peut-on s'y prendre pour motiver les élèves à réussir à l'école, alors qu'ils se rebellent de plus en plus contre une société qui ne réussit pas toujours à répondre à leurs véritable besoins émotionnels?

Comment leur transmettre des habiletés et des attitudes qui leur permettront de devenir des adultes généreux, aimants et productifs?