Comment récupérer après avoir eu le Coronavirus ?
20
avril
0
Sébastien Delronge Blog Home
Comment récupérer après avoir eu le Coronavirus ?

 

Je vous ai déjà parlé des traitements naturels préventifs et curatifs contre le coronavirus (voir l'article), ainsi que des aspects plus émotionnels du confinement (voir l'article).

J'ai reçu ces derniers jours plusieurs demandes de conseils pour des personnes qui ont eu le Coronavirus, et qui désirent aider leur organisme à récupérer plus vite, que ce soit au niveau des séquelles respiratoires ou de la fatigue.

1) Pour la récupération 

- La Spiruline reste mon "super-aliment" préféré: la richesse en vitamine et minéraux de cette petite algue vaut largement les cures multi-vitaminées (et l'avantage, c'est que ce ne seront pas des vitamines de synthèse: elles sont naturellement présentes dans l'algue, et donc le corps les assimilera beaucoup mieux !).  La spiruline est souvent conseillée en cas de fatigue ou pour les sportifs (voir l'article que j'avais consacré à la spiruline), et son effet détoxifiant sera également intéressant après une prise de médicaments par exemple.

Posologie: en rétablissement de maladie, 4 comprimés de 500 mg par jour pendant 1 mois.

- La L-Glutamine: cet acide aminé essentiel se retrouve dans l'alimentation, mais en cas de stress important (brûlures graves, traumatismes importants, interventions chirurgicales, maladies graves, gros efforts physique), les réserves de glutamine peuvent baisser considérablement.  En dehors de son effet sur le mental (gestion du stress), la L-Glutamine va aider à récupérer de manière générale (au niveau des muscles et de l'énergie vitale, de la fatigue, etc.).  On sait aussi que la Glutamine stimule l'immunité et répare la paroi intestinale (les intestins et le système immunitaire sont les plus gros "consommateurs" de Glutamine).

Posologie: 1 à 2 comprimés de 800 mg par jour, hors repas (30 min avant ou 1h30 après), pendant 1 mois.

2) Pour les séquelles respiratoires

S'il reste une faiblesse au niveau des voies respiratoires, je conseillerais surtout:

- Le PhytoLibre: ce complément à base de plantes et d'huiles essentielles va libérer les voies respiratoires (myrte, thym), apaiser l'inflammation (curcuma), et booster l'organisme/l'immunité (cannelle, épinette noire).  

Posologie: 3 comprimés par jour (1 comprimé matin, midi, et soir) pendant 20 jours. 

- La Quercétine (combinée à la Broméline): j'en ai déjà parlé dans le traitement préventif contre le coronavirus, car il y a un effet antiviral, mais il y a surtout un effet stimulant sur le système respiratoire !  

Posologie: 3 comprimés par jour pendant 40 jours.

3) Continuer la prévention

Il me parait important de prendre au minimum les 2 compléments alimentaires suivants:

- Vitamine D3: 2000 UI par jour pour un adulte - pour soutenir le système immunitaire (et parce que 85% des belges sont carencés), en particulier pour éviter les infections respiratoires.  Voir l'article que j'avais consacré à ce sujet.

- Oméga-3: pour éviter toute inflammation qui pourrait avoir touché les voies respiratoires et devenir chronique.  Voir mon article sur le sujet. 

Si on a tendance à avoir une immunité faible, on peut aussi prendre du Zinc et de la vitamine C.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou commande de préparation/synergie par mail: seb@alternatures.be 

Pour prendre rendez-vous directement en ligne: https://calendly.com/alternatures

Vous pouvez aussi envoyer un mail (même vide) pour être automatiquement inscrit(e) à notre newsletter : seb@alternatures.be

Sébastien