PhytActiv - 60 gélules (Perfect Health Solutions)

37,00 €
TTC

Phytactiv est un parfait complément alimentaire pour la mémoire et la concentration. Il participe à réduire les troubles de l'attention et les états d'hyperactivité (TDA/H).

Quantité

Phytactiv est un complément alimentaire à base d'extraits secs de plantes favorisant l’esprit clair, l’énergie mentale et les grands efforts intellectuels. Il est bon pour les personnes victimes de troubles de l'attention ou comme solution naturelle pour les enfants hyperactifs (TDA/H).

Les gélules de Phytactiv contiennent 5 plantes qui aideront petits et grands à garder leur concentration et leur attention. Composé notamment de menthe poivrée, une plante utile pour améliorer directement la concentration, ce qui augmente également la capacité d'étude ou d'apprentissage. 

Les actions des différents composants de Phytactiv :

  • La Menthe poivrée (Mentha piperita) contient du menthol qui aide à garder l’esprit clair, la concentration et qui contribue à soutenir la capacité d'étude. Cette plante aidera à optimiser l’expression créative et l’initiative enthousiaste. Utile aux étudiants elle contribue à l’entretien de la mémoire.

  • Le Basilic (Ocimum basilicum) est bien connu pour sa saveur et son odeur particulière. Il contient du linalol qui, grâce à son effet antioxydant, favorise la mémoire, les souvenirs et la concentration.

  • Le Romarin (Rosmarinus officinalis) est une plante associée à la mémoire depuis l'Antiquité grecque. Il contribue à avoir l'esprit clair et atténue les doutes. Il favorise et éveille l'attention, et aide à la concentration tout en limitant les pertes de mémoire.

  • Le Nard de l'Himalaya (Nardostachys jatamansi) est utilisé en Inde. La racine de jatamansi riche en huile essentielle est utilisée depuis des siècles en cas d’états de stress temporaire. Le Nard indien permet d’aider à parvenir au repos mental et en cas de manque d'assurance ou lors de périodes d’incertitude, tout en étant apaisant.

  • Noix de muscade (Myristica fragrans) contient de la myristicine qui favorise le processus d'apprentissage et optimise la mémoire.

CONSEILS D’UTILISATION

  • Troubles de l’attention chez l'enfant ou à partir de 6 ans : 2 gélules par jour (1 gélule pendant le petit déjeuner et 1 gélule au goûter). On peut le combiner avec du Phytostress (2 gélules par jour. 1 gélule pendant le petit déjeuner et 1 gélule au goûter).  

  • N. B. En cas d'agitation ou d'hyperactivité très importante : rajouter 1 gélule de Phytostress durant le repas de midi.  En périodes de vacances : uniquement 1 gélule au petit déjeuner.

  • Problèmes d’apprentissage (lettres et calculs) : 2 gélules par jour (1 gélule pendant le petit déjeuner et 1 gélule au repas du soir).

  • En période d’examen : 2 gélules 1 heure avant les examens.

COMPOSITION DU PRODUIT

Menthe poivrée (Mentha piperita) 25 mg - Basilic (Ocimum basilicum) 73 mg - Romarin (Rosmarinus officinalis) 40 mg - Nard de l'Himalaya (Nardostachys jatamansi) 52 mg - Noix de muscade (Myristica fragrans) 40 mg - Autres ingrédients : argile verte - lycopode en massue - silice colloïdale - cellulose - farine de graines de Caroube - Enveloppe : gélule d’origine végétale

Le contenu de cette fiche a été rédigé par un naturopathe et les informations s’y trouvant ne sont pas exhaustives car elles tiennent compte du cadre des allégations de santé autorisées. Le texte s’est appuyé sur les informations de référence contenues dans le Vidal et sur Passeportsanté.net. Ce complément alimentaire est à utiliser dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.