La médecine traditionnelle chinoise est un sujet très vaste qui peut paraître très flou pour beaucoup d'entre-vous. 


Parmi les branches fondamentales de la médecine chinoise, la plus connue est l'acupuncture. 
Il existe énormément d'autres outils que les aiguilles pour stimuler les points d'acupuncture.
Lors des consultations, je travaille beaucoup avec l'acupression, l'électro-acupression, des stylets (parfois aimantés), des ventouses mais aussi des huiles essentielles que j'applique directement sur les points. Quand le soin doit être plus doux, je masse les points avec les doigts. La technique choisie dépend de la personne que j'ai en face de moi et de la raison de sa venue au cabinet. 

Je reçois beaucoup de questions sur la moxibustion. Celle-ci est pratiquée à l'aide de bâtons d'armoise incandescents appelés « moxas » que l'on approche de certaines zones (poins d'acu ou une zone plus étendue) afin de les chauffer. C'est un très grand allié pour les sportifs (blessés ou non). Elle est très utilisée dans les traitements de douleurs musculo-tendineuses, ostéo-articulaires, crampes,... 

La médecine traditionnelle chinoise permet de toucher à tout en tenant toujours compte de la personne dans sa globalité quel que soit son état physique ou émotionnel. 

La MTC me permet de recevoir tout le monde au cabinet. Du nouveau-né aux personnes âgées, des femmes enceintes à celles qui souhaitent le devenir et évidement autant les hommes que les femmes. 

Les rendez-vous se prennent de préférence en ligne par l'agenda en ligne.

Je reste disponible par mail à justine@alternatures.be pour toutes vos questions. 

Justine