Atelier Faber et Mazlish (Communication parents-enfants) "Frères et Soeurs sans Rivalité"

0,00 €
TTC

La célèbre méthode pour résoudre les conflits et tensions entre frères et soeurs dans le calme et le respect.

Un atelier pour parents en 5 soirées (une fois par semaine) pendant lequel je vous expliquerai cette méthode simple et efficace, inspirée de la communication non violente.

Quantité
Rupture de stock

Contenu du cours

Cet atelier, basé sur l'ouvrage « Frères et Soeurs sans rivalité » (Faber et Mazlish), vous propose d'acquérir des habiletés simples mais très efficaces pour résoudre les conflits et tensions entre frères et soeurs.  L'approche réaliste et respectueuse d'Adele Faber et d'Elaine Mazlish est accueillie avec enthousiasme par les parents et les professionnels à travers le monde. La méthode est le résultat de l'expérience des auteurs, acquise pendant de nombreuses années d'animation d'ateliers de communication parents-enfants. Grâce à cette méthode, les adultes vivent moins de stress et leurs relations avec les enfants de tout âge sont plus valorisantes. Leurs méthodes de communication, illustrées par de sympathiques bandes dessinées, offrent des façons innovantes de régler les problèmes courants.

En participant à cet atelier, vous apprendrez à :

- Aider les enfants à exprimer leurs sentiments envers les autres sans faire de tort

- Être juste sans donner également

- Promouvoir la coopération plutôt que la compétition

- Aider les « bourreaux » et les « victimes »

- Réduire la colère et motiver les frères et les soeurs en conflit à trouver des solutions à leurs problèmes

Adresse

La formation se donne à l'adresse suivante : 31 avenue de Beersel – 1180 Uccle

Les cours se donnent en petit groupe (maximum 10 personnes).

Durée

La formation s'étend sur 5 soirées, de 18h30 à 21h

Tarifs / inscriptions

Le prix total est fixé à 110 €

Pour vous inscrire il suffit de choisir la date qui vous convient (en cliquant dessus) et ensuite de mettre le cours dans votre panier d'achat comme si c'était un produit.

Le prix comprend, outre la formation:

- le cahier officiel du participant, qui comprend les exercices et la théorie

- un suivi personnalisé par email après le cours

Formateur

Sébastien Delronge, papa de 3 enfants (dont il s'occupe seul depuis 2012), s'est depuis longtemps intéressé à la communication non-violente, mais n'avait pas trouvé tout de suite une méthode simple et satisfaisante. La première fois qu'il a lu « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent », il a trouvé l'approche très claire et facile à comprendre. Sébastien a tout de suite commencé à l'utiliser, et très vite l'ambiance à la maison a changé... Les tensions, les disputes, les conflits ont petit à petit disparus... Malgré son divorce, ses enfants sont épanouis, heureux, bien dans leur peau... Il ne les punit jamais, mais ils obéissent et coopèrent. Bien que la méthode soit simple, elle nécessite des ajustements importants dans la manière dont nous réagissons « instinctivement » par rapport à nos enfants, et c'est pourquoi Sébastien trouve qu'un atelier est plus efficace que la lecture du livre...

La méthode continue aujourd'hui de l'étonner... Bien qu'elle devienne rapidement naturelle dans la vie de tous les jours, il arrive encore parfois, dans des situations de crise, des moments plus conflictuels, où c'est assez tendu, qu'il se dise « ha, c'est le moment de penser à Faber et Mazlish », et la solution qui lui vient alors à l'esprit fonctionne à chaque fois pour calmer la situation... Il lui est souvent arrivé (avec leur accord) de démontrer l'efficacité de la méthode à des amis (ou à des personnes de la famille) lors de moments difficiles avec leurs enfants... mais au final, Sébastien a envie de la partager avec un plus grand nombre de personnes, et il s'est donc décidé à commencer à animer les ateliers...

Il y a quelques années, Sébastien a eu la grande chance de rencontrer (et d'héberger à la maison pendant plusieurs jours) Roselyne Roy et son compagnon, les canadiens qui ont traduit en français les ouvrages de Faber et Mazlish, et qui détiennent les droits sur les livres pour la francophonie. Ils venaient pour former des animateurs à l'atelier « Frères et Soeurs sans jalousie ni rivalité ».

Sébastien est aussi Naturopathe et Aromathérapeute (voir biographie ici)