Mandarine Rouge Bio - Huile essentielle - 10ml (Bioflore)

6,45 €
TTC

L’essence de mandarine rouge est obtenue par pression du zeste du fruit et nous propose un arôme fruité, doux et acidulé. Un vrai délice aux senteurs de l’enfance. Les mandariniers se retrouvent sur tout le pourtour du bassin méditerranéen et particulièrement en Sicile. Les rendements en bio étant parfois mis à mal, d’autres arrivages proviennent du Brésil ou de l’Argentine.

Quantité

Qualité :

L'essence de Mandarine rouge surpasse largement ses équivalents vert et jaune. Son arôme caractéristique est particulièrement doux.  

Famille botanique : Rutacées
Dénomination latine : Citrus reticulata
Origine : Sicile et Brésil
Culture : Agriculture biologique contrôlée - contrôle Certisys-BE1     
Partie utilisée : zeste du fruit
Procédé d’obtention : Expression à froid
Qualité : 100% pure, naturelle, intégrale et chémotypée - Qualité alimentaire 
Notes olfactives : chaudes, fruitée, acidulées

Constituants principaux : 

Monoterpènes : limonène (76%), pinènes (gamma-terpinène : 15%)

Monoterpénols : linalol

Esters : N-méthyl antranylate de méthyle

Furocoumarines

Notre avis :

Un produit très agréable et apprécié. Une forte personnalité, aussi, et qui appréciera d'être équilibrée en plus douce compagnie. Pensez à la lavande fine ou à l'orange douce pour l'accompagner !

Précautions d'emploi :

Complément alimentaire. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose conseillée (1-2 gouttes 3 fois par jour, maximum 5 gouttes. Dose maximale journalière est 190 mg).

Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, et aux enfants de moins de 6 ans.

Demander conseil à un professionnel de la santé.

Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.

Compte tenu du risque de photosensibilisation, veiller également à des doses faibles dans les mélanges ; par sécurité, éviter d'exposer à la lumière du jour les parties de peau traitées, durant quelques heures après l'application.

Evitez tout contact avec les yeux.

Risque d'allergie (limonène, linanol) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).

Les informations descriptives des produits viennent intégralement des fabricants et n’engagent pas notre responsabilité par rapport à la réglementation sur les allégations nutritionnelles et de santé