Myrrhe douce Bio - Huile essentielle - 5ml (Bioflore)
Le balsamier est un petit arbre épineux des déserts subtropicaux, qui produit une résine aromatique récoltée en incisant son tronc : tout comme l’oliban nous donne l’encens, il nous offre la myrrhe. Présente dans toutes les spiritualités, elle entrait dans la composition du kyphi, parfum sacré sous l’Egypte ancienne.
Le balsamier est un petit arbre épineux des déserts subtropicaux, qui produit une résine aromatique récoltée en incisant son tronc : tout comme l’oliban nous donne l’encens, il nous offre la myrrhe. Présente dans toutes les spiritualités, elle entrait dans la composition du kyphi, parfum sacré sous l’Egypte ancienne. Son huile essentielle, obtenue par distillation, est de couleur jaune ambré, et dégage des effluves balsamiques, légèrement amers, suaves et enveloppants.
Qualité :
Famille botanique : Burséracées
Dénomination latine : Commiphora myrrha ou Commiphora molmol
Autres noms : Balsamier, Myrrhe amère
Origine : Somalie
Culture : Agriculture biologique contrôlée - contrôle Certisys-BE1
Partie distillée : Résine aromatique
Procédé d’obtention : Distillation par entrainement à la vapeur d’eau
Qualité : 100% pure, naturelle et chémotypée - Alimentaire
Notes olfactives : chaudes, résineuses, boisées
Principaux constituants :
Sesquiterpènes : furanoeudesma-1,3-diène (21.5%), curzérène (33.5%), lindestrène (7%), béta-élémène (9%), germacrène-B (3.6%)
Remarque:
La résine donne par distillation une huile essentielle de consistance pâteuse, qui a tendance à figer. Débarrassez-vous du codigoutte de votre flacon, qui serait inopérant pour la recueillir et limitez au maximum les temps d’exposition à l’air.
Notre avis
Des larmes de résine exsudent de son tronc et dégage une aura aromatique protectrice qui le « rafraichit » au plus fort de la chaleur. C’est l’antidote à toute « traversée du désert » … au propre comme au figuré.
Précautions d'emploi
- Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, ni chez l’enfant de moins de 7 ans.
- Huile essentielle potentiellement active sur la thyroïde (en cas d’hyperthyroïdie). Demander l’avis d’un professionnel de santé avant utilisation en cas de pathologie thyroïdienne.
- A utiliser sur avis d’un professionnel de santé.
- Irritations possibles, à diluer avant toute utilisation. Risque d'allergie : veiller à ne pas surdoser dans les mélanges. Le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
- Éviter tout contact avec les yeux.
- Tenir hors de portée des jeunes enfants.
- Conserver à l'abri de toute source de chaleur et de la lumière.
Les informations descriptives des produits viennent intégralement des fabricants et n’engagent pas notre responsabilité par rapport à la réglementation sur les allégations nutritionnelles et de santé