Carvi BIO - Huile essentielle - 10ml (Bioflore)

7,50 €
TTC

Ombellifère cultivée pour ses feuilles et ses graines, le Carvi pousse dans des régions tempérées, là où le au sol est humide et l’espace légèrement ombragé et protégé du vent. Son fruit est une épice dont l’usage remonte à la Préhistoire, utilisée sous l’Egypte antique lors de rites funéraires et très appréciée dès le Moyen-Age pour parfumer fromages, pains et pâtisseries. 

Quantité

Ombellifère cultivée pour ses feuilles et ses graines, le Carvi pousse dans des régions tempérées, là où le au sol est humide et l’espace légèrement ombragé et protégé du vent. Son fruit est une épice dont l’usage remonte à la Préhistoire, utilisée sous l’Egypte antique lors de rites funéraires et très appréciée dès le Moyen-Age pour parfumer fromages, pains et pâtisseries. Son huile essentielle dégage des effluves anisés, épicés, teintés de notes de cumin.

NOTRE AVIS

On peut la comparer à l'huile essentielle d’Aneth, dont elle est très proche, bien que plus entêtante. L'huile essentielle de Carvi en est, en quelque sorte, « l´octave supérieur ».

Famille botanique : Apiacées
Dénomination latine : Carum carvi L.
Autres noms : Cumin des prés, Anis des Vosges, Faux-anis, Cumin de montagnes, Chervis
Origine : Europe
Culture : Agriculture biologique contrôlée – contrôle Certisys-BE1  
Partie utilisée : Fruit / graines
Procédé d’obtention : Distillation par entrainement à la vapeur d’eau
Qualité : 100% pure, naturelle, intégrale et chémotypée - Alimentaire
Notes olfactives : épicées, chaudes, notes d’anis et cumin

Monoterpènes : limonène (43%)
Cétones : carvone (54%)

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, l’enfant de moins de 6 ans, le sujet âgé, le sujet épileptique ou avec antécédents de convulsions.
  • Huile essentielle puissante, qui pourrait s'avérer dangereuse en raison de son taux de carvone élevé (risque neurotoxique et abortif). Cette cétone présente toutefois moins de risques que d’autres molécules de la même famille.
  • Déconseillée en cas de troubles hépatiques ou biliaires.
  • Ne pas l’utiliser pure sur la peau.
  • Risque d'allergie (limonène) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges. Le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
  • Eviter l’usage par voie interne sans avis médical.
  • Limiter son utilisation dans le temps.
  • Evitez tout contact avec les yeux.
  • Tenir hors de la portée des enfants.
  • Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.

Les informations descriptives des produits viennent intégralement des fabricants et n’engagent pas notre responsabilité par rapport à la réglementation sur les allégations nutritionnelles et de santé