Santal jaune (ou du Pacifique) Bio - Huile essentielle - 2,5ml (Bioflore)

17,85 €
TTC

Arbre majestueux des forêts de Nouvelle-Calédonie, au bois lourd et riche en essences aromatiques. Son parfum est parmi les plus précieux et accompagne de nombreux rites sacrés depuis l’Antiquité. Les rameaux présents à sa cime sont retombants, et ses feuilles sont minces et d’un vert brillant dans leur partie supérieure. 

Quantité

Arbre majestueux des forêts de Nouvelle-Calédonie, au bois lourd et riche en essences aromatiques. Son parfum est parmi les plus précieux et accompagne de nombreux rites sacrés depuis l’Antiquité. Les rameaux présents à sa cime sont retombants, et ses feuilles sont minces et d’un vert brillant dans leur partie supérieure. La distillation de ses copeaux donne une huile essentielle remarquable aux notes boisées, légèrement épicées, ambrées et envoutantes.

Famille botanique : Santalacées
Dénomination latine : Santalum austrocaledonicum
Autres noms : Santal jaune, Santal de Nouvelle-Calédonie, Bois de Santal
Origine : Nouvelle-Calédonie
Culture : Conventionnelle
Partie utilisée : Bois
Procédé d'obtention : Distillation par entrainement à la vapeur d'eau
Qualité : 100% pure, naturelle, intégrale et chémotypée - Alimentaire

Notes olfactives : chaudes, boisées et ambrées

Sesquiterpénols (60%) : santalol, bergamotol
Sesquiterpènes (5%) : santalène

Notre huile essentielle de Santal jaune relève d’une qualité optimale qui ne saurait être comparée à celles de certains santals très différents par la composition et donc par l’usage, comme par exemple le Santal d’Australie (Santalum spicatum).

C’est un don parmi les plus précieux, que le cœur des bois nous propose ici. La garantie d’une gestion intelligente de l’espèce, permettant sa régénération, en devient une exigence primordiale.

  • Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement, ni chez les jeunes enfants.
  • Contre-indiquée en cas de troubles de la coagulation, de traitement anticoagulant, de pathologie hormonodépendante, d’insuffisance rénale.
  • Pas d’utilisation par voie interne sans avis médical.
  • Irritation possible à l’état pur, veillez à suffisamment la diluer pour l’utilisation cutanée.
  • Se limiter à des applications ponctuelles et sans aucun excès.
  • Risque d'allergie (limonène) : veiller à ne pas surdoser dans les mélanges. Le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
  • Éviter tout contact avec les yeux.
  • Tenir hors de portée des jeunes enfants.
  • Conserver à l'abri de toute source de chaleur et de la lumière.

Les informations descriptives des produits viennent intégralement des fabricants et n’engagent pas notre responsabilité par rapport à la réglementation sur les allégations nutritionnelles et de santé