Hysope couchée BIO - Huile essentielle - 5ml (Bioflore)
Les hysopes sont dotées de belles inflorescences violacées très aromatiques, qui attirent les abeilles. Connues depuis l’Antiquité, plantes cultivées dans les jardins monastiques, elles furent très utilisées au Moyen-Age.
Les hysopes sont dotées de belles inflorescences violacées très aromatiques, qui attirent les abeilles. Connues depuis l’Antiquité, plantes cultivées dans les jardins monastiques, elles furent très utilisées au Moyen-Age. Cette huile essentielle d’Hysope couchée canescens bio PREMIUM provient de plans mis en culture entre 900 et 1200 m d'altitude, dans un espace préservé des Alpes de Hautes Provence. Légère, aérienne et délicate, c'est un vrai petit trésor de la nature !
QUALITÉ
Famille botanique : Lamiacées
Dénomination latine : Hyssopus canescens
Origine : France
Culture : Agriculture biologique contrôlée - contrôle Certisys-BE1
Partie utilisée : Sommité fleurie
Procédé d’obtention : Distillation par entrainement à la vapeur d’eau
Qualité : 100% pure, naturelle, intégrale et chémotypée
Notes olfactives : douces, cinéolées
CONSTITUANTS PRINCIPAUX
Oxydes : 1.8 cinéole (30%)
Monoterpénols : linalol (21.3%)
Monoterpènes : béta-pinène (5.7%), limonène (3.3%)
Sesquiterpènes : béta-caryophyllène, germacrène D
REMARQUE
Ne pas la confondre avec l’Hysope officinale, Hyssopus officinalis L. ssp offinalis, neurotoxique et abortive, interdite à la vente au public en France.
NOTRE AVIS
Les cétones étant quasi inexistantes dans la composition de cette huile essentielle d’Hysope canescens, c’est ainsi un véritable trésor de la nature, à utiliser en conscience ! L'équipe Bioflore est heureuse de vous proposer ce lot rare… attention toutefois, les quantités seront limitées !
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
- Ne pas utiliser chez la femmes enceinte et allaitante et chez les enfants de moins de 6 ans sans avis médical.
- Déconseillée chez les sujets épileptiques ou avec antécédents de convulsions et chez le sujet asthmatique en inhalation ou diffusion, en raison de la présence de cinéole.
- Pas d’utilisation d’huiles essentielles à cinéole chez un sujet asthmatique, en première intention, sans avis médical.
- Pas d’utilisation par voie orale, privilégier toujours la voie cutanée.
- Risque d'allergie (linalol, limonène) : veiller à ne pas surdoser dans les mélanges. Le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
- Tenir hors de la portée des enfants.
- Eviter tout contact avec les yeux.
- Conserver à l'abri de toute source de chaleur et de la lumière.
Les informations descriptives des produits viennent intégralement des fabricants et n’engagent pas notre responsabilité par rapport à la réglementation sur les allégations nutritionnelles et de santé