Argile blanche Kaolin ultra ventilée - 300g (Naturado)

8,20 €
TTC

L'argile blanche kaolin en poudre est formée par la décomposition de roches granitiques. Elle est idéale pour les peaux sèches et fragiles. Sa neutralité, sa douceur et son pouvoir couvrant en font une argile couramment utilisée en cosmétique et en pharmacopée. Sans conservateur, sans ionisation.

Quantité

L'argile blanche kaolin en poudre est exploitée pour la première fois en Chine à Kao-Ling en 1712 (d'où l'origine de son nom), cette argile est formé par la décomposition de roches granitiques. En France, elle est très répandue en Bretagne et dans le Limousin. Sa neutralité, sa douceur et son pouvoir couvrant en font une argile couramment utilisée en cosmétique et en pharmacopée. Sans conservateur, sans ionisation. Disponible en boîte de 300 g

100% naturelle. Récoltée sur des lieux préservés, exempts de toute pollution, puis séchée naturellement au soleil, l'argile est ensuite pulvérisée puis tamisée pour obtenir une poudre micronisé ( très fine).

  • Elle est idéale pour les peaux sèches et fragiles.
  • Pour revitaliser et reminéraliser la peau du visage et les cheveux, en masque tiède pendant 1 heure. Mélanger la poudre de kaolin avec de l'eau (ou un hydrolat adapté à votre type de peau) jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • S'utilise aussi comme talc pour les bébés.
  • Contre les problèmes intestinaux (acidité, brûlures) : verser une à deux cuillerées de kaolin en poudre dans un verre d'eau, à boire avant chaque repas.
  • Il est possible de mélanger différents types d'argiles pour bénéficier de leurs propriétés respectives. On peut aussi agrémenter ces argiles d'hydrolats, d'huiles essentielles et/ou d'huiles végétales pour profiter de toutes leurs vertus.
  • Précaution d'emploi : Eviter l'utilisation d'ustensiles en métal pour la préparation de l'argile. Stockage : Garder dans un récipient fermé, à l'abri de l'air, la lumière et l'humidité

Les informations descriptives des produits viennent intégralement des fabricants et n’engagent pas notre responsabilité par rapport à la réglementation sur les allégations nutritionnelles et de santé